Beauté : zoom sur les cosmétiques du XXIe siecle

Le cosmétique, notamment la découverte des fleurs parfumées, existe depuis le temps des rois égyptiens.

Cosmétique en bref

Un cosmétique est une matière servant à conserver l’état originel et irréprochable de la peau, des cheveux, des cils et d’autres parties du corps humain. Le cosmétique permet de rehausser ou de renforcer les traits du visage et de garder sa douceur. Peu importe la variété du produit cosmétique, le contact avec la peau se fait délicatement. Ces produits résultent d’un mélange de matières premières, de diverses substances ou de colorants. Les aboutissements de ces fabrications sont des senteurs agréables au nerf olfactif. Plusieurs dérivés d’arôme proviennent des parfums, à l’exemple des pâtes dentifrice et d’autres produits de beauté et de bien-être.

Cosmétique depuis le XXIe siècle

Depuis le 21ème siècle, l’industrie du cosmétique propose des produits totalement différents aux prototypes. Les nouveaux composants possèdent des formules assez complexes. Ces cosmétiques modernes s’obtiennent à partir de parfums de synthèse et de bien d’autres matières. Actuellement, les produits de cosmétique sont nombreux et les ventes ont quasiment décuplé en quelques années. Leur utilisation devient très prisée et à la mode. L’exploitation du pétrole dans leur fabrication permet d’avoir des coûts de produits abordables à toutes les catégories socioprofessionnelles. En effet, le cosmétique ne se limite plus à une frange de personnes. Désormais, il sert à attirer l’attention et à se sentir parfaitement bien dans sa peau. La révolution de ce produit se situe notamment au niveau de la gent masculine qui, pour la majorité, utilise les cosmétiques, aussi bien nourrissons qu’adultes. Chacun possède son type de produit.

Cosmétique et bio

Depuis quelque temps, le cosmétique ne se limite pas aux synthétiques, les produits naturels font un razzia auprès des consommateurs. Cette affection pour les produits naturels se distingue surtout dans le cosmétique bio à base d’extraits naturels, d’huiles essentielles, ou végétales. Ces produits naturels luttent notamment contre les méfaits des cosmétiques synthétiques sur la santé, comme l’irritation de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *