Avis d’Herbalife sur la relation entre bonne nutrition et stress

Nombre d’entre nous ne le savent pas. Notre alimentation contribue fortement à notre réussite dans la vie active. Ce constat provient d’un rapport émis récemment par Herbalife sur le lien entre la bonne nutrition et le stress.

Bonne nutrition : le grignotage devient une culture en Europe

Dans ce rapport d’étude, le Royaume-Uni est l’un des pays européens où l’on grignote le plus entre les repas. Il représente en effet 55 % des interrogés qui affirmaient recourir régulièrement au grignotage. L’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et la France enregistrent respectivement un taux de 46, 45, 39 et 34 %. A titre de rappel, la population qui grignote entre les repas représente 44 % des interrogés. La bonne nutrition n’est pas donc vraiment d’actualité en Europe. Conséquence : le stress est très présent dans le monde du travail.

Bonne nutrition : le stress conduit à un mauvais choix alimentaire

L’étude a permis également de connaître que les travailleurs qui maintiennent une bonne nutrition sont ceux qui présentent un niveau de stress moyen ou minime. Les autres ont souvent tendance à se tourner vers des aliments trop riches en oligoéléments, croyant pouvoir faire le plein d’énergie.

En plus de cela, un état de stress élevé provoque généralement un manque de sommeil. Dans le but de compenser un tel problème, certains travailleurs européens oublient les règles de la bonne nutrition et recourent régulièrement à des aliments très énergétiques. Ce qui aggrave souvent leur cas.

Bonne nutrition : Herbalife propose ses barres chocolatées

Les personnes en état de stress éprouvent souvent des difficultés à résister à une tentation de grignoter. Ce qui a conduit Herbalife, spécialiste de la bonne nutrition, à concevoir un en-cas délicieux et équilibré : les barres aux protéines. Une barre ne contient que 140kcal, une valeur énergétique faible comparée à celles des barres chocolatées traditionnelles.

Par ailleurs, ayant une forte teneur en protéines complètes, ce produit du géant de la bonne nutrition permet d’augmenter le taux métabolique et contribue ainsi nous tirer de l’état de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *