Apprendre à contrôler son poids :   ce n’est pas sorcier

Après plusieurs années d’efforts, vous n’êtes pas encore parvenu à atteindre le poids idéal ? Ne pensez jamais à baisser les bras. Voici comment vous pourriez réussir en période de contrôle de poids.

Contrôler son poids : opter pour un repas équilibré

La première règle à respecter par toute personne souhaitant un contrôle de poids réussi est de manger sain, varié et équilibré. Il faut toutefois le reconnaître, avec le rythme actuel imposé par notre société, rares sont les individus qui ont du temps à préparer des repas chez eux. Ce qui a amené l’équipe d’Herbalife à établir le programme Quickstart. Ce dernier contribue au maintien et à la stabilisation du poids grâce aux éléments qui le composent : une formula 1, une formula 2, un complément alimentaire à base de Fibres et une Formula 3.

Contrôler son poids : préférer l’eau à volonté au grignotage

En période de contrôle de poids, résister au grignotage entre les repas est souvent difficile. Il s’agit toutefois de l’une des conditions importantes pour parvenir à l’objectif. En cas de « petit creux » donc, les personnes concernées devront assouvir leurs besoins en buvant de l’eau, du thé et/ou de la tisane. Cette dernière peut être accompagnée d’un fruit frais ou sec ou des barres protéinées d’Herbalife. Les aliments trop gras et sucrés doivent être proscrits en période de contrôle de poids. Il en est de même de l’alcool.

Contrôler son poids : il faut bouger

Il est important de le savoir, notre mode de vie sédentaire est le principal facteur de notre échec au contrôle de poids. Selon de nombreux spécialistes, pour maintenir sa ligne, une personne devra pratiquer au moins 30 minutes d’activité sportive 2 à 3 fois par semaine. Elle dispose de nombreuses possibilités, allant du simple jogging à la gymnastique, en passant par la natation et le vélo.

Pour atteindre les résultats escomptés dans le cadre d’un contrôle de poids, on peut faire appel à un coach personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *