Amincissement : quoi prendre après une activité sportive ?

Après un effort physique, le corps a besoin de se ressourcer, d’autant plus que le régime d’amincissement dépense une grande quantité d’énergie. Une activité sportive devrait être, par conséquent, compensée par un régime alimentaire équilibré, pour aider l’organisme à ne pas trop souffrir pendant la cure d’amincissement.

Amincissement : prioriser les aliments riches en protéines

Pour se remettre des efforts physiques pendant lesquels ils ont été utilisés, les muscles ont besoin de protéines, de beaucoup de protéines. C’est la raison pour laquelle après chaque activité sportive, des aliments riches en protéines sont conseillés durant le régime d’amincissement. De ce fait, produits laitiers, poisson, céréales, fruits ne sont pas à négliger.

Amincissement : exemple de régime à prendre après une activité sportive

Boisson de récupération conseillée dans le régime d’amincissement : un mélange de banane, de lait, de jaune d’œuf et de yaourt apporte pour l’organisme tous les nutriments dont il a besoin.

Sandwich protéiné : préparez-vous un sandwich à base de pain complet, en ajoutant du sel plus que d’habitude pour compenser le sel que vous avez perdu durant les efforts physiques. Ajoutez des rondelles de tomates pour obtenir une bonne dose de vitamine C.

La barre de granola, riche en protéines, en glucides et en graisses, peut se substituer au sandwich pour vous faciliter la tâche. Pour que votre régime d’amincissement soit équilibré, prenez tout de même le temps de contrôler les portions de barre que vous preniez, il s’agit d’aliment très énergétique.

Amincissement : n’oubliez pas de vous hydrater

Tout régime d’amincissement nécessite une bonne hydratation. De plus, si vous venez de perdre beaucoup d’eau durant l’effort physique, il est nécessaire de la remplacer aussitôt. Préférez les jus naturels aux boissons gazeuses, et l’eau est plus bénéfique que toute autre boisson. 1.5 à 2 litres d’eau par jour suffisent amplement à hydrater l’organisme tout en évitant la décalcification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *