Amincissement : quel régime pour les obèses ?

Quand une personne atteint un certain poids, il devient difficile pour son organisme de suivre un régime d’amincissement. C’est la raison pour laquelle les coachs prescrivent toujours une cure d’amincissement spéciale pour les personnes atteintes d’obésité, en tenant compte de l’état physique et émotionnel du patient

Amincissement : qu’est-ce qu’un régime obésité ?

Un régime obésité constitue l’ensemble des techniques visant à modifier les habitudes alimentaires, émotionnelles et comportementales d’une personne en surpoids. Le régime d’amincissement celle-ci doit être suivi de près pour éviter des carences alimentaires ou des excès de fatigue. De plus, l’origine du problème peut être d’ordre héréditaire, alimentaire, psychologique ou comportemental. Il est donc important de définir le cas de chaque patient avant de commencer le traitement.

Amincissement : quelles sont les bases d’un régime obésité ?

Pour accompagner la personne dans son régime d’amincissement, une alimentation équilibrée à base de fruits et de légumes est indispensable. Celle-ci ne doit en aucun cas sauter de repas, et une bonne hydratation est également obligatoire. Le patient peut manger tout type d’aliment, toutefois, il doit jouer sur la quantité pour ne pas grossir davantage. Outre cela, les activités physiques sont primordiales dans un régime d’obésité.

Quels sont les avantages d’un régime d’amincissement ?

Pour une personne atteinte de surcharge pondérale, suivre un régime d’amincissement est la première étape pour améliorer l’hygiène de vie. On apprend à manger équilibré et à faire attention à son bien-être. Un régime d’amincissement est également une technique pour maîtriser les sentiments et l’état psychologique en général. On s’initie à accepter et à aimer son corps, tout en ayant envie d’en prendre soin. Dans toutes les étapes du régime d’amincissement, l’individu est accompagné par son médecin pour qu’il ne perde pas confiance en lui et pour qu’il reçoive une assistance en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *