Amincissement : le sport peut-il suffire ?

Il n’est pas toujours évident pour les hommes comme pour les femmes d’équilibrer activités physiques et alimentation dans un régime d’amincissement. Va-t-on alors opter pour un exercice physique ou faut-il également suivre un régime alimentaire bien établi ?

amincissement

Quel est le rôle du sport dans le régime d’amincissement ?

Les activités sportives tiennent l’organisme humain en parfaite santé. L’absence d’exercices physiques nous rend mous et flasques. Non seulement le sport régule notre mental, mais il renforce également notre corps. En matière d’amincissement, les efforts contribuent à brûler les calories pour les transformer en masse musculaire. Ainsi, les excès de graisses sont éliminés et ceci agit sur la silhouette en l’affinant.

L’alimentation et le sport dans le régime d’amincissement

L’équilibre alimentaire et le sport se complètent dans la vie quotidienne en général, et dans un régime d’amincissement en particulier. Les aliments fournissent les calories que les exercices physiques vont brûler durant la cure d’amincissement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de manger équilibré avant et après chaque effort physique. Pour sa part, la société Herbalife suggère des compléments énergisants à l’instar de Prolong 24 ou encore Hydrate Herbalife, à prendre durant une forte activité physique afin de revitaliser l’organisme.

Un bon équilibre alimentaire et le sport sont les meilleurs alliés dans l’amincissement

Pour suivre un régime d’amincissement efficace et équilibré, le sport en lui-même ne peut suffire. Il faut donner à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Il est à noter que durant un régime d’amincissement, le corps, le mental et les organes souffrent du changement. Ils nécessitent donc un entretien particulier. Pour ne pas gagner en calories, privilégiez les compléments alimentaires. Les barres protéinées de Herbalife sont par exemple d’excellents encas pour se rattraper après un long effort tout en gardant la ligne.

Une pensée sur “Amincissement : le sport peut-il suffire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *