Amincissement et ménopause

La ménopause est un phénomène naturel qui touche toutes les femmes et qui favorise la prise de poids. Ceci est dû à une modification de la répartition de la graisse. Cette dernière se voit alors redirigée vers certaines parties du corps. Pour votre désir d’amincissement, toutefois, la ménopause ne constitue pas un si grand obstacle.

Ménopause : obstacle à l’amincissement ?

La ménopause se traduit par différents troubles : des bouffées de chaleur, des troubles urinaires, des modifications de la peau et la fameuse prise de poids. En effet, suivant l’avis de quelques femmes, il est assez difficile de commencer un programme d’amincissement quand on est ménopausée. Les graisses s’accumulent surtout au niveau du ventre, de la cuisse et des fesses. Pour pouvoir mener à bien un processus d’amincissement, il faut demander l’avis d’un spécialiste : médecins, nutritionnistes ou diététiciens.

Ménopauses et amincissement : comment faire ?

Pour suivre un régime d’amincissement en étant en ménopause, il existe des solutions que l’on peut adopter. L’une d’elles est la motivation, essentielle pour entreprendre toutes choses. En second lieu, il y a la nutrition. La réussite est dans une assiette équilibrée lors de chaque repas. Des menus spéciaux « ménopausée » sont disponibles chez votre nutritionniste ou votre diététicienne, mais également sur la toile.

Amincissement et ménopause : les bienfaits du sport

Le sport est fortement conseillé pour tous les régimes d’amincissement. Chacun peut faire ce qu’il lui est possible, du moment que les muscles sont sollicités. Le vélo, la marche à pied et la randonnée en sont des exemples. Toutefois, les sports privilégiant la marche sont les plus recommandés. Ainsi, pour votre activité d’amincissement, n’hésitez pas à faire appel à un podologue afin de trouver la chaussure adéquate. Attention, l’essentiel ici est de ne pas tomber dans l’excès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *