Amincissement et bonne nutrition : comment ne pas mettre en péril sa santé

Aujourd’hui, il existe une multitude de régimes alimentaires tels que l’on ne sait plus lequel adopter. Il est alors nécessaire de connaitre les critères de base qui permettent d’optimiser votre choix.

Régime minceur et bonne nutrition

Régime minceur et bonne nutrition vont toujours de pair. Contrairement aux idées reçues, s’abstenir de consommer des aliments nutritifs ne permet pas de mincir efficacement. C’est plutôt la fréquence des repas qu’il faudra réduire.

La bonne nutrition suppose de manger équilibré à des horaires réguliers, sans omettre aucun aliment essentiel à la santé. Autrement dit, il faut se défaire des mauvaises habitudes alimentaires, comme le grignotage et l’excès de sucre et de graisse.

Bonne nutrition : quels aliments privilégier ?

Les règles de bonne nutrition pour mincir restent classiques. Les aliments à privilégier sont principalement les fruits, les légumes et surtout l’eau.

En ce qui concerne l’alimentation pour la journée, il est primordial de prendre le petit-déjeuner pour une bonne nutrition. Ce premier repas devra comprendre un produit laitier, un fruit, du pain et une tasse de thé. Le repas du déjeuner devra inclure des féculents, de la viande rouge et un dessert, le tout en quantité modérée. Le dîner se doit d’être le plus léger : légumes, poisson ou viande blanche.

Bonne nutrition et activité physique

La bonne nutrition ne suffit pas pour mincir sans nuire à la santé. Encore faut-il pratiquer une activité physique. La règle en la matière est de ne pas trop se dépenser. En moyenne, une demi-heure d’exercice physique quotidien suffit pour garder la forme.

Combiner la bonne nutrition avec de la marche, du vélo ou de la natation permet ainsi de mincir en toute sérénité. Un dernier point important : évitez les produits alcoolisés durant votre régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *