Amincissement : des astuces pour cet été

Vacances d’été riment souvent avec laisser-aller. Vous devrez toutefois vous contrôler si vous êtes attaché à votre programme d’amincissement. Voici donc quelques conseils pratiques relatifs à votre alimentation.

amincissement

Amincissement : les principaux pièges de l’été

Difficile de résister à la tentation de faire des apéritifs sous le soleil de l’été. Toutefois, les habituels chips, cacahuètes et biscuits apéritifs peuvent compromettre la réalisation de votre projet d’amincissement. Remplacez-les donc par de la fraîcheur du type tomates cerise, brochettes avec des boulettes de melon et gressins.

Pour vos barbecues et planchas, privilégiez les côtes d’agneau, le poisson ou le poulet au lieu des saucisses. Malgré la forte chaleur, évitez les glaces ; elles constituent un véritable obstacle pour un programme d’amincissement. Optez plutôt pour les sorbets aux crèmes glacées.

Amincissement : les plats à privilégier durant l’été

Les légumes constituent un compagnon de choix pour un amincissement durant l’été. Ils doivent donc être à la base de tous les plats à consommer durant cette saison. Profitez des quelques recettes comme la salade grecque, la salade de haricots-feta, le tartare de saumon aux fruits et les salades de riz agrémentées de crevettes et d’asperges vertes. En accompagnement, les sauces peu caloriques sont recommandées. Il faut par ailleurs éviter la sauce vinaigrette.

Amincissement : conseils relatifs aux boissons

S’hydrater s’avère important durant les vacances d’été. Toutes les boissons qui ne riment pas avec votre programme d’amincissement sont entièrement proscrites. Parmi celles-ci, les sodas qui contiennent 82 kcal par verre ainsi que les thés et les cafés glacés et sucrés. Pour votre amincissement en outre, la meilleure boisson à prendre le matin est le thé ou le café non sucré. Pour ce qui est de l’alcool, vous pouvez en consommer, mais d’une manière modérée. Par contre la bière n’est pas conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *