Amincissement : comment ne pas prendre du poids pendant les vacances ?

Que ce soit pour les petits ou pour les grands, vacances impliquent, souvent, liberté et se laisser aller. Cela, à un tel point que nous oublions de garder une bonne hygiène de vie et négligeons notre régime damincissement. Pour ne pas prendre du poids pendant les vacances, voici quelques astuces qui seront certainement utiles.

Amincissement : ne pas sauter de repas

Pendant les vacances, nous sommes occupés à nous amuser. Pourtant, ce n’est pas pour autant que nous devions oublier de prendre soin de nous et de ne pas nous soucier de notre régime d’amincissement. La première chose à faire pour ne pas grossir, c’est de respecter les trois repas quotidiens. Sauter un repas implique que vous allez, certainement, dispenser votre organisme des nutriments dont il a besoin pour poursuivre son régime d’amincissement, mais surtout compenser le manque par d’autres aliments trop bourratifs favorables à l’obésité.

Amincissement : manger avec modération

Sucrerie, viennoiserie, chocolat, chips,… ce sont des aliments qui ne sont pas très conseillés pour notre régime d’amincissement. L’astuce, c’est d’en manger avec modération. N’oubliez pas que vous allez devoir dépenser si vous gagnez trop de calories durant votre régime d’amincissement. Il faut, plutôt, optimiser la consommation des fruits et des légumes. En guise de dessert ou de coupe-faim, ils sont toujours bénéfiques pour la santé.

Amincissement : ne pas oublier les activités physiques

Manger équilibré et bouger, tels sont les mots d’ordre pour ne pas reprendre du poids pendant les vacances. Afin qu’il soit efficace, un régime d’amincissement doit toujours être accompagné d’une activité physique. Quelques minutes de marche, le jogging sur la plage le matin ou encore la natation suffisent amplement pour vous aider à brûler les quelques calories que vous avez gagnées. L’important, c’est de les pratiquer aussi souvent que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *