Amincissement : ce qu’il ne faut pas faire

Reprendre des kilos en plein régime amincissant est le cauchemar de certaines personnes. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter quelques consignes.

Amincissement : éviter l’effet yoyo

                Perdre du poids est une phase, garder la ligne après en est une autre. Cette étape est la moins évidente lors du processus d’amincissement. Elle doit être constamment suivie afin de prévenir ce qu’on appelle « effet yoyo » des régimes fréquents. Afin de stabiliser le poids, il est important de s’abstenir d’effectuer des régimes trop restrictifs et excentriques. L’amincissement utilisant un procédé déséquilibré fait revenir très vite les kilos perdus. Concernant l’alimentation, si elle est trop limitée, elle peut provoquer une fatigue. En fait, il faut trouver un équilibre de manière régulière.

Amincissement : toujours équilibrer

                L’autre erreur à éviter est une prétention incompatible avec son corps. Chacun possède sa morphologie, il est alors nécessaire de déterminer un poids d’équilibre. La période d’amincissement requiert l’adoption d’une alimentation saine. Évitez les mauvaises habitudes. Une rechute peut très vite provoquer une prise considérable de kilos. Cependant, vous pouvez très bien diversifier votre alimentation. On peut tout manger en limitant la graisse, le sucre et le sel. Après un dîner riche en calories, il est important de retrouver un repas léger pour un bon fonctionnement de l’intestin et un amincissement stable.

Amincissement : aliments à éviter

                Pour un amincissement réussi, il faut trouver le bon équilibre en nutrition. Les boissons alcoolisées et gazeuses doivent être limitées ou même évitées. On doit aussi s’abstenir de grignoter. Prendre un goûter doit se faire à des heures précises et à petite quantité. Il faut s’interdire de nos petits péchés mignons comme les gâteaux ou les gaufres par exemple. Les laits en poudre, les laits écrémés, la margarine sont aussi à prohiber. Enfin, les œufs et le bacon sont également à modérer pour un parfait amincissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *