Activité physique et alimentation équilibrée

La clé d’une bonne santé a toujours été l’adoption d’une alimentation équilibrée en plus d’un exercice physique régulier. Comment associer les deux pour être bien dans sa peau et dans sa tête ?

Une alimentation en accord avec le sport pratiqué

La première règle est la variation. En fait, une carence ou un excès dans les aliments qu’on mange nuit à la santé. Il convient alors de manger de tout en quantité raisonnable. Les personnes pratiquant une activité physique modérée, c’est-à-dire moins d’une heure par jour, ont besoin d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hydratation pour rester en forme, à savoir un petit déjeuner complet, un déjeuner et un dîner léger. Par contre,  celles exerçant des activités intenses doivent se conformer à des règles importantes si elles ne veulent pas avoir des malaises voire des problèmes de santé.

L’alimentation d’un sportif

En premier lieu, favoriser les glucides, la base de toute alimentation. Comme la réserve est limitée dans l’organisme, il importe d’en consommer assez pour éviter l’hypoglycémie.  Ils peuvent remplacer les lipides en tant que source d’énergie. Ensuite, le corps a besoin de protéines, mais l’excès est dangereux. En fait, elles favorisent la stabilité de l’énergie et participent à l’entretien des tissus comme les fibres musculaires. Il faut notamment privilégier la viande blanche (la viande de poulet sans la peau, le poisson, les fruits de mer) … Par ailleurs, il faut limiter les matières grasses avant et pendant le sport pour la simple raison qu’elles nécessitent du temps pour la digestion, et cela peut provoquer des malaises notamment gastriques. En outre, le sportif doit boire une grande quantité d’eau. En fait, elle élimine les toxines. L’eau hydrate le corps  dans la mesure où elle assure le glissement en douceur des différents tissus dans le corps. Elle tient aussi le rôle de radiateur qui consiste à dissiper la chaleur produite par l’évaporation de la sueur. Il est donc essentiel de boire beaucoup d’eau dans la journée notamment pendant les activités sportives ou la remise en forme physique.

Les produits d’Herbalife en aide aux sportifs

C’est dans ce sens que le H3O Pro de la marque Herbalife est le complément alimentaire idéal pour les sportifs inconditionnels. Effectivement, c’est une préparation en poudre pour boisson glucidique et électrolytique. Elle a été conçue et développée par des experts en nutrition sportive et on peut la boire avant, pendant et après l’activité physique. Elle convient parfaitement aux sports de performance. Elle présente l’avantage de maintenir l’énergie et l’hydratation à un niveau stable durant la pratique d’une activité sportive. En fait comme l’eau ne contient pas d’électrolyte ni de glucide en quantité suffisante, il convient alors de combler ce manque avec le produit offert par Herbalife.

Une portion égale à un sachet dilué dans 500 ml d’eau est suffisante pour chaque séance de 60 minutes d’exercices intensifs.

Une pensée sur “Activité physique et alimentation équilibrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *