A quel moment de la journée le sport est idéal

Trouvez le moment idéal pour faire du sport n’est pas souvent facile. Le sport n se pratique pas du moment où l’on le désire de la journée, certain le pratique en fonction de leur possibilité. Tous les instants ne sont pas vraiment faits pour le sport et il faut  avoir quelques notions pour son pratique.

Chaque jour, notre corps suit des cycles en fonction de nos activités. Il faut adapter ces cycles avec la pratique d’un sport. Bien organisé nos fonctions et l’activité sportif pour ne pas trop perturber notre organisme.

 

Chacun son mode de vie, chacun son rythme donc le meilleur moment du sport dépend en fonction de notre rythme. Il ne sera pas possible de dire l’heure exacte pour le sport. Par contre, en fonctions de l’exercice, voici quelques conseils pour votre pratique.

Quelques conseils à suivre

Selon vos désirs, il y a peu de différence entre les moments pour une activité sportive. Notre corps à une température varie durant la journée. Une a  trois heures avant le réveil, notre corps est à sa température la plus basse et grimpe à sa plus haute température vers 17 heures en fin d’ après midi. La bonne performance pour une activité physique est au moment ou la température du corps est élevée. La fin de l’après midi est l’idéale pour le sport.
Pour perdre du poids pratiquez le sport le matin, en ne mangeant rien qu’une boisson. Cela a pour but de bruler les graisses des le début. Ne pas pratiquez plus de 30 a 45 minutes dans ces conditions.
Pourtant, il y a des moments ou il est formellement déconseillé pour l’effort physique. Il ne faut jamais faire du sport sans rien manger pendant plusieurs heures. Les glucides rapides peuvent être consommés avant le sport. Pour éviter la crampe d’estomac, évitez le sport pendant la digestion. Deux à trois heures suffisent entre le repas et l’entrainement.

Eviter de faire trop d’effort après 19h surtout si vous avez du mal à dormir, cela inversera votre courbe de température.

 

Ecoutez votre corps

Juste quelques notes à noter, mais pour que le sport soit bien dans le temps favorable, seul votre état et votre volonté peuvent le définir. Pensez a votre état de santé, et bien écoutez votre organisme pour le moment ou il sera apte a exercer le sport. Pour cela il faut vous expérimenter. 30  minutes de sport par jours est suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *