9 conseils pour garder sa ligne après un régime

Après plusieurs mois de régime alimentaire, vous avez atteint votre objectif ? Quelques petites erreurs peuvent cependant conduire à une reprise de poids. Voici donc quelques recommandations pour pouvoir maintenir la ligne, suite à un régime.

Manger quand on a véritablement faim pour garder sa ligne

À l’heure des repas, vous n’éprouvez pas une véritable sensation de faim ? Attendez quelques dizaines de minutes de plus pour manger. Vous pourrez également sauter un repas sans pour autant réduire votre apport calorique.

Réduction raisonnable des portions

Après un régime alimentaire, laissez-vous tenter par les pâtes et les desserts succulents, mais toujours en quantité raisonnable pour garder la ligne. Une réduction drastique peut nuire à l’organisme et créer par la même occasion un déséquilibre au niveau des apports alimentaires.

On ne peut pas toujours garder la ligne avec le « tout-crudités »

Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, le « tout-crudités » est moins recommandé en coaching nutrition. Il peut en effet entraîner une perte trop rapide de poids ou, au contraire, une reprise progressive des kilos perdus, l’organisme étant plus habitué.

Pourquoi ne pas prolonger votre régime…

Vous avez perdu quelques kilos ? Votre régime alimentaire est donc efficace. Vous pourrez donc le poursuivre pour éviter de regrossir, en pensant à faire quelques améliorations. Vous pourrez, par exemple, augmenter un peu les matières grasses tout en continuant à manger des légumes.

En se faisant plaisir de temps à temps ?

Votre objectif étant de garder la ligne, vous pourrez de temps à temps, fléchir à l’idée de vous rendre au rayon « cookies et brownies » d’une grande surface. Une occasion de savourer vos prouesses sur divers points (tonicité, regain d’énergie, réduction de masse de graisse, etc.).

Du sport dans l’emploi du temps

Tous les spécialistes en coaching de nutrition recommandent à leurs clients une association d’une bonne alimentation et des activités physiques ? Ces dernières permettent en effet à la fois de mieux gérer le poids et d’avoir une sensation de bien-être.

Restez actif

Rien de prévu pour le week-end prochain ? Ne pensez surtout pas à rester assis devant la télé, aux côtés d’une boîte de biscuits, d’un emballage de Burgers et d’une bouteille de soda. L’oisiveté peut vous conduire au grignotage. Pensez donc à sortir durant vos temps libres.

Ne pas se contenter de garder la ligne

En pensant à conserver le poids que vous venez d’obtenir grâce à votre régime alimentaire, vous aurez la tendance à assouplir vos règles alimentaires. Ce qui peut réduire votre attention face aux aliments riches en graisse et en sucre. Ne vous contentez donc pas du plateau actuel.

Prendre un Shake Formula 1

Pour garder la ligne, Herbalife vous propose le remplacement d’un de vos repas quotidiens par un Shake Formula 1.

Ce produit contribuera par ailleurs à l’atteinte de tous vos apports quotidiens en protéines, en sucres, en lipides, en fibres, en sodium, en vitamines B et en vitamine E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *