7 conseils pour lutter contre l’apparition des rides

La peau du visage est délicate et change à chaque instant. Comparée aux autres parties du corps, elle est particulièrement exposée aux agressions extérieures. Ainsi, elle a besoin d’être protégée et nourrie convenablement. Découvrez 8 conseils beauté pour conserver un teint plus jeune et plus frais.

Hydratez votre peau abondamment

Pour retarder au maximum l’apparition des premières rides, le geste à adopter en premier est l’hydratation à haute dose. Bien entendu, il faut la choisir en fonction du type de peau. Utilisez des nourrissants si votre peau est sèche, et des matifiantes pour celle mixte et grasse. Pensez également à utiliser un soin complémentaire pour la zone à risque et vulnérable des contours de l’œil.

Nettoyez et démaquillez votre visage chaque jour

Le soin du visage devrait devenir une habitude au quotidien. Le matin, enlever à l’aide d’une lotion tonique les impuretés qui « salissent » le teint. Voilà une façon simple et efficace de préparer la peau à recevoir crème et sérum de jour. En revanche, le soir, procédez soigneusement à un démaquillage. Ensuite, appliquez un tonique pour éliminer les résidus de make-up.

Soignez bien votre alimentation

On peut préserver sa « jeunesse » en grignotant. L’idée est intéressante, à condition de savoir choisir les aliments appropriés. Au menu donc, 5 fruits et légumes par jour, sans oublier les produits riches en antioxydants comme le thé vert, la betterave… Consommez également de l’Oméga 3 que l’on retrouve dans le saumon, l’huile d’olive, le thon. N’hésitez pas à chercher les conseils beauté en matière d’alimentation.

Evitez l’exposition au soleil

Le soleil est le premier ennemi de la peau. Les rayons UVB et UVA pénètrent dans la peau et entrainent des lésions à l’intérieur des cellules. Ce qui pourrait détériorer les fibres de collagène et d’élastine, en provoquant le vieillissement prématuré de la peau. Alors, munissez-vous d’une protection solaire adaptée à votre type de peau. Appliquez le produit toutes les 2 heures et éviter les expositions au soleil entre 12h et 16h.

Choisissez le bon produit de soins cosmétiques

Vu les nombreux produits cosmétiques sur le marché, il est difficile de décider quoi acheter. Sachez seulement que les ingrédients les plus essentiels que l’on trouve dans ces produits de soins cosmétiques sont les antioxydants. Ces substances protègent bien la peau contre les agressions extérieures, comme la pollution ou les UV. Certaines gammes, spécialement conçues pour les femmes, proposent des soins ciblés pour combler les signes de l’âge. Herbalife a créé le « sérum réducteur de rides », un produit qui convient à tous les types de peau. Il sert à prévenir les rides ou à lutter contre la perte de fermeté. Ce sérum polyvalent contribue à la réduction des signes visibles de l’âge.

Buvez suffisamment d’eau

Le conseil paraît simple, mais très efficace. Un litre d’eau par jour au minimum. Une façon économique et pratique pour oublier teint gris et peau prématurément ridée. Ce qui libèrerait un épiderme pulpeux et frais. C’est un conseil beauté à part entière.

Préservez-vous des produits toxiques

Le tabac, la pollution et l’alcool sont aussi des ennemis de la peau. En effet, tous modifient la microcirculation cutanée et engendrent un vieillissement prématuré de la peau qui devient sèche et ridée. Avoir une bonne hygiène de vie est donc la clé de nombreux problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *