7 conseils pour garder la motivation quand on veut maigrir

7 conseils pour garder la motivation quand on veut maigrir

Une personne peut avoir une alimentation saine, tous les savoirs en matière d’entraînement, des matériels sportifs high-tech et de l’argent nécessaire à ces actions. Toutefois, si elle n’a pas de motivation, elle n’atteindra jamais ses objectifs d’amaigrissement. Pour un sportif confirmé ou un débutant, le manque de motivation constitue un handicap majeur qui suffit à expliquer de nombreux échecs. En revanche, la motivation est une source d’énergie formidable qui vous fera passer de réussite en réussite. Mais comment la garder lorsqu’on veut maigrir vite ?

1- Sachez pourquoi vous voulez maigrir et dans quel but

Prenez un bloc-notes et énumérez toutes les raisons pour lesquelles vous voulez maigrir vite. De multiples raisons existent en ne citant que la beauté, la confiance en soi, la santé, la mode, etc. Listez ces raisons par ordre d’importance et relisez-les chaque matin pour vous donner la force de bien manger ou de faire de bons exercices au quotidien.

2- Trouver une photo motivante !

Dénichez une photo de votre passé, une photo sur laquelle vous vous êtes senti bien dans votre peau. Autrement, découpez l’image d’une personne sur des revues ou magazines puis collez votre visage dessus. Cette méthode paraît absurde, mais elle fonctionne pour améliorer la perte de poids ! Il vous suffit de poser l’image sur votre réfrigérateur, ou sur le miroir de votre salle de bain pour la contempler tous les jours.

3- Fixer des objectifs

Avoir des objectifs permet de vous aider à avancer. Lorsque votre moral est au plus bas, pensez aux  finalités de vos efforts. Considérez ces personnes qui ont réussi dans la vie, dans leur tentative de perte de poids et bien sûr, remémorez vos objectifs. L’important est que votre ambition soit suffisamment forte et réalisable pour vous conférer une forte motivation.

vitalité  nutrition

4-Entrainez-vous avec un ami

La solitude entraîne la lassitude. Pour éviter de manquer une ou plusieurs séances d’entraînement, trouvez un ami pour faire de l’exercice avec vous. La motivation se décuple lorsqu’on est accompagné. Néanmoins, choisissez un ami motivé ou un membre d’un club de gym pour avoir plus de réussite.

5-Ecoutez de la musique de Rocky !

Eye of the Tiger, qui ne connaît pas cette chanson ? Un air dynamique qui vous donnera de l’énergie. Sinon, pour chaque type d’exercice que vous faites, préparez une liste de chansons adéquate (relaxante pour du yoga, dynamique pour la course à pied) pour vous accompagner dans vos efforts. Avec les bons équipements adaptés pour  une remise en forme et la bonne musique, l’effort ne peut que payer.

6- Ne vous pesez pas tous les jours !

Il faut se peser deux fois par semaine au maximum. Ce qui compte le plus c’est le tour de taille. C’est le seul moyen de savoir quel taux de graisse vous aviez perdu.

7- Buvez la « potion magique » Formula 1 d’Herbalife

Vous pouvez boire le substitut de repas d’Herbalife, Formula 1, riche en protéines de soja et en lait de haute qualité, en micronutriments essentiels et en extraits végétaux. Cette boisson accélérera votre perte de poids.

3 minutes de préparation suffisent. Mélangez 2 cuillerées à soupe dans 25 cl de lait et profitez d’un repas sain. Ce mélange peut remplacer un repas par jour, voire, deux selon l’objectif de votre régime. Le Shake Formula 1 se décline sous plusieurs arômes et saveurs, Vanille, Chocolat, Fruit Tropical et même Cappuccino. Il en existe pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *