6 conseils pour se remettre en forme à 50 ans

50 ans est l’âge où l’on commence à perdre des forces et de l’allure.Mais ne vous tracassez pas, c’est bien le moment de se remettre en forme. Voici des conseils qui vous aideront à retrouver votre vitalité.

1-Privilégiez la marche à pied

Marchez autant que possible, bougez. Faites vos courses à pied par exemple, et laissez votre voiture dans le garage, à moins de quelques exceptions.Si vous avez un chien, promenez-le, cela vous aidera à perdre quelques calories. L’important c’est  de se remettre en forme.

2- Trouvez des amis qui partagent les mêmes objectifs que vous

Vous n’êtes pas le seul à avoir l’envie de retrouver la forme. Il existe des amis avec lesquels vous pouvez échanger des idées et qui arrivent à comprendre vos efforts ; ce sont des personnes motivées et qui souhaitent retrouver la forme et le bien-être comme vous. Mais l’important c’est avant tout de  penser à votre objectif. Ne vous laissez donc pas envahir par des remarques négatives. Armez-vous de patience et vous en serez récompensé.

3- Prenez des repas protéinés

Mangez des produits sains, évitez les aliments bourratifs. Beaucoup n’ont pas le temps de prendre des repas sains en raison des contraintes professionnelles. N’hésitez donc pas à opter pour  des barres protéinées comme celles proposées par Herbalife. En fait, elles constituent un délicieux encas équilibré souvent conseillé en coaching de remise en forme. Avec ces produits, vous gagnez environ 140 kcka par barre avec un mélange équilibré de 10 g de protéines et 15 g de glucides.

4- Réduisez votre apport alimentaire

Prenez plutôt un déjeuner « léger ». Mangez des repas sans féculents. Si vous avez une balance de cuisine, pesez vos féculents. Limitez-les à 10 grammes par semaine, c’est l’idéal. Quand vous mangez, laissez toujours quelque chose dans votre assiette. Il s’agit d’un principe consistant à s’habituer à ne pas avaler tout ce qui vous passe par les yeux. Plus tard, vous réaliserez les bienfaits de ce petit geste.

 5- 2 fois par jour, faites des petits exercices d’abdos

Faites régulièrement des exercices d’abdominaux, notamment le matin au réveil, et le soir avant de manger. Evitez de les faire le soir après le repas. Avec le temps, vous vous habituerez. Si vous avez les moyens, vous pouvez recourir à un coaching de remise en forme ; cette pratique vous guidera dans les gestes techniques.

6- Buvez assez d’eau pour rester hydraté

Prenez toujours avec vous une bouteille d’eau. Il importe de boire régulièrement pour entretenir la bonne forme, le bien-être, et de rester hydraté en permanence ; les boissons gazeuses, les jus sucrés ne sont pas conseillés.

Avant le repas, buvez toujours un verre d’eau. Celui-ci aura un effet « coupe-faim ». Cultivez ce rituel et vous verrez le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *