6 Conseils pour limiter la cellulite pendant la grossesse

Au début de la grossesse, la peau peut déjà s’accommoder à la cellulite. Et au fur et à mesure que le poids augmente, elle risque de s’accentuer également. En fait il s’agit d’un problème hormonal et il faut du temps pour le soigner. Existe-t-il un moyen pour la limiter et comment s’en débarrasser ? Voici 6 règles d’or anti-cellulite durant la grossesse.

Pratiquer des exercices simples anti-cellulite pendant la grossesse

Pour une femme, la grossesse peut être assez mal vécue puisque le corps ne peut plus réaliser ses exploits d’avant. Et si les cellulites apparaissent, c’est encore un souci de plus. Afin de vivre votre grossesse facilement, vous pouvez alors pratiquer des exercices simples, mais réguliers à l’exemple de la marche qui vont mettre les choses au point et prévenir l’apparition de cellulite.

Boire beaucoup pour prévenir la cellulite

Boire est un geste salvateur si on veut éviter la cellulite. Il faut boire beaucoup et notamment de l’eau du robinet, au moins 1,5 litre d’eau par jour. L’eau en effet draine et élimine les toxines, purifiant ainsi l’organisme.

Manger plus de fruits et légumes

Pour se débarrasser des cellulites ou prévenir son apparition, il faut attacher une grande importance à la nutrition. Privilégier les fruits et les légumes de toutes les couleurs. Ce n’est pas pour rien qu’on dit toujours « manger cinq fruits et légumes par jour ». Ces derniers ralentissent l’endommagement oxydatif de votre corps. Obtenir davantage d’antioxydants signifie moins de dépôts de cellulite. Autant que possible, évitez tout ce qui est trop gras et plus particulièrement animal.  Manger plutôt des aliments peu sucrés. Une nutrition riche en sucre ou trop salée contribue aussi à augmenter la masse graisseuse. Ainsi, si vous voulez avoir une belle peau, sacrifiez les sauces, le fromage, les frites et les charcuteries.

Traiter l’insuffisance veineuse et bien soigner la peau

Une mauvaise circulation est également responsable de la cellulite. Ne portez pas de vêtements trop serrés, évitez les bains chauds et ne vous exposez pas longtemps au soleil. Tous ces facteurs contribuent à l’apparition de la cellulite. C’est le souci de presque toutes les femmes, surtout les femmes enceintes. Mettez-vous à l’aise en choisissant donc des habits larges, des bains tièdes et en limitant votre séance de bronzage.

Manger du poisson deux fois par semaine

Vous pouvez faire le plein d’oméga-3, en privilégiant les petits poissons comme le saumon, sardine ou maquereau. Ces aliments présentent de nombreux avantages : les huiles et les poissons font partie des aliments les plus sains pour prévenir la cellulite. En fait, les poissons renferment beaucoup d’acides gras qui sont essentiels pour le corps. Ces acides gras contribuent à renforcer les cellules de la peau et donc à améliorer la texture et le tonus de la peau.

Allaiter le plus longtemps possible pour réduire la cellulite

Après l’accouchement la femme perd rapidement du poids en donnant le sein à son bébé. Ce fait peut vous aider à réduire la cellulite.

L’allaitement est donc un autre moyen pour se débarrasser progressivement des cellulites et soigner votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *