5 boissons pour vous aider à perdre du poids

Pour atteindre son objectif de perte de poids, une personne devra surveiller son alimentation. Certaines boissons peuvent compromettre la poursuite d’un tel but. D’autres y sont plutôt favorables. En voici 5 exemples.

Boisson pour maigrir : l’eau comme principal allié

Bien que bon nombre de personnes pensent le contraire, l’eau est une boisson pour maigrir. En boire permet en effet de réduire l’appétit et de rendre plus durable la sensation de satiété, après les repas. La plus naturelle des boissons agit même après la perte de poids, en éliminant les déchets, via le transit ou via l’urine. Mais quelle eau faut-il boire ? Les meilleures sont l’eau de source naturelle et celle du robinet. Les eaux minérales sont à éviter, car elles favorisent en fait la prise de poids.

Boisson pour maigrir : le thé

Tous les spécialistes en produits minceurs conseillent le thé, à l’instar d’Herbalife et de ses thés drainants. Cette boisson apporte une grande sensation de satiété et contribue également à l’élimination des déchets ; elle a un effet diurétique. Elle favorise également l’équilibre de la leptine et permet ainsi de mieux réguler les réserves de graisse et l’appétit. Grâce à l’agissement de cette boisson sur la sécrétion d’insuline, elle permet facilement d’assouvir une sensation de faim entre les repas.

 

Boisson pour maigrir : le café en est également une

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le café est également une boisson à privilégier pour une perte de poids. Il facilite la digestion et a un effet diurétique. Il favorise aussi les dépenses en énergie du corps et permet ainsi de brûler plus de calories. Un effet inverse peut cependant être obtenu en abusant de cette boisson. Ainsi, pour avoir de bons résultats, il faut se limiter à deux tasses par jour et privilégier le café vert non torréfié.

Boisson pour maigrir : Jus de bouleau

Etant un drainant naturel, le bouleau figure parmi la liste des boissons pour maigrir. En activant les mécanismes de microrcirculation, il arrive à drainer facilement l’eau en excédant et constitue une meilleure arme contre la cellulite. Vous le trouverez facilement auprès d’un herboriste. Il faut en prendre deux à trois fois par jour pendant trois semaines au maximum. Toutefois, comme il a un effet diurétique, il est nécessaire de le compenser par l’eau de source ou du robinet.

 

Boisson pour maigrir : quid du vinaigre

En ralentissant le stockage de graisses et en facilitant l’élimination, le vinaigre de cidre constitue également un produit minceur efficace. Il contribue par ailleurs à la réduction de l’index glycémique des aliments que l’on prend avec, donnant ainsi la possibilité de baisser le pourcentage de glucose dans le sang. Il peut être consommé seul.

Cependant, pour éviter des risques pour l’appareil digestif, il n’y a rien de mieux que de l’intégrer dans l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *