4 conseils pour choisir ses produits de beauté

Les offres en matière de produits cosmétiques ne cessent de se multiplier sur le marché. Il est ainsi difficile de se retrouver. Pour être sûr de faire le meilleur choix, vous devrez vous soumettre à certains critères dont voici les plus importants.

Critères pour choisir ses produits cosmétiques : type de peau

A chaque type de peau, le lait corporel adapté. La première question qu’il faut se poser avant de se rendre dans un magasin spécialisé est donc la suivante : est-ce que j’ai une peau normale, grasse ou mixte ? Une peau sèche requiert notamment des soins hydratants. Cela ne veut cependant pas dire qu’il ne faut pas nourrir les peaux grasses. Pour être sûr de faire le bon choix donc, il est mieux de se référer aux inscriptions « peaux grasses », « peaux sensibles », « peaux sèches » se trouvant sur les étiquettes des produits.

Critères pour choisir ses produits cosmétiques : besoins

Les femmes habituées à parcourir les conseils de beauté en ligne le savent déjà pertinemment. Il faut disposer d’au moins trois types de produits dans sa trousse de base, à savoir le soin quotidien, la lotion tonique de rinçage et le nettoyant-démaquillant. La liste pourra encore intégrer d’autres soins dont on pourrait avoir besoin relativement à son âge, à la nature de sa peau et à ses préférences. Parmi ceux-ci, notamment les crèmes hydratantes. Certains magasins spécialisés proposent des packs relatifs aux besoins spécifiques de ses clientes pour faciliter leur choix de cosmétiques.

Critères pour choisir ses produits cosmétiques : l’âge

Rares sont les fabricants de produits cosmétiques qui mettent des inscriptions de type (30 ans ou plus) sur leurs étiquettes. Pourtant, les besoins ne sont pas les mêmes entre une adolescente, un jeune adulte et un sénior. Pour ne pas se tromper dans ses choix donc, le mieux est d’éviter les rayons « premières rides » avant ses 30 ans. Les actifs antirides peuvent en effet avoir des effets incommodants pour les plus jeunes. A partir de 40 ans, il faut commencer par se tourner vers les crèmes et les lotions de beauté plus riches en actifs antirides.

Critères pour choisir ses produits cosmétiques : les composants

C’est un paramètre qu’il ne faut pas oublier pour le choix d’un lait corporel ou d’un autre produit de beauté. Une étude menée par l’institut indépendant de notation Noteo a permis en effet d’établir qu’il y a au moins un perturbateur endocrinien dans 40% des produits hygiène-beauté. Parmi ces derniers, on peut notamment citer le parabène. Aucun perturbateur endocrinien ne peut heureusement se trouver dans les véritables cosmétiques naturels comme ceux proposés par Herbalife, le géant américain de la vente multilevel. Tel est le cas de l’Hydratant Eclat Quotidien, un produit testé cliniquement et dermatologiquement.

Ce cosmétique est à base d’Aloe Vera, d’huile de graine de tournesol, d’Extrait de fleur d’Acmella Spilanthes, d’huile de noix de macadamia,d’huile d’olive, d’huile de graine de sésame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *