10 conseils pour bien courir

Ce n’est plus une énigme. Pour maigrir, la pratique régulière d’une ou plusieurs ’activités sportives est idéale. La course à pied se trouve parmi les plus recommandées. Elle pourra cependant ne pas être efficace sans le respect des règles suivantes.

Amincissement avec la course à pied : la durée

La distance parcourue n’est pas le paramètre le plus déterminant pour l’efficacité de la course à pied en matière d’amincissement. C’est la durée qui importe le plus. Au début, 10 à 15 minutes de course lente deux fois par semaine peuvent suffire. La durée peut par la suite être augmentée progressivement.

Amincissement avec la course à pied : le parcours

Un parcours référent est idéal, notamment si l’on souhaite mesurer ses progressions. Cependant, si l’on souhaite courir seulement pour le plaisir, non pas pour mincir, les sols tendres des parcs, des sous-bois ou des chemins forêts sont meilleurs.

Amincissement avec la course à pied : la tenue

Cet aspect n’est pas négligé par les spécialistes en conseils pour courir. Pour être à l’aise durant ses activités, il faut opter pour les chaussures « running » et les textiles respirants, isolants et imperméables.

Amincissement avec la course à pied : le rythme

Pour mincir, bon nombre d’indépendants ont tendance à courir avec un ou plusieurs partenaires. C’est, certes, une source de motivation. Cependant, chacun devra courir sur son propre rythme pour atteindre ses objectifs. Le mieux est donc de commencer seul.

Amincissement avec la course à pied : la foulée

Dans un programme d’amincissement incluant course à pied, l’amélioration de la foulée est importante. Il est donc nécessaire, au cours de ses séances d’entrainement, d’avoir le dos bien droit, des mains relâchées et de faire des abdominaux doux.

Amincissement avec la course à pied : l’hydratation

L’hydratation est primordiale avant, pendant et après la course à pied. Elle permet en effet de compenser les pertes durant les efforts. Ce qui a poussé Herbalife à concevoir sa boisson hypotonique Hydrate24.

Amincissement avec la course à pied : le moment idéal

Un autre conseil pour courir, le choix du moment est important. Les séances devront avoir lieu, soit le matin, soit le soir, au-delà des heures de digestion, soit deux heures après le repas.

Amincissement avec la course à pied : préparation musculaire

La préparation, avec des étirements et des assouplissements, est primordiale avant la course, notamment si le régime pour maigrir prévoit plusieurs séances hebdomadaires. Les étirements et les assouplissements contribuent également à la récupération.

Amincissement avec la course à pied : le premier pas

L’ambition démesurée peut conduire tout droit vers l’échec. Il faut savoir alterner courses et marches à pieds, pour éviter de se fatiguer rapidement. Chaque séance ne devra pas également durer au-delà de 40 minutes. Enfin, la progression est de mise.

Amincissement avec la course à pied : il faut de la patience

Quel que soit le nombre de kilos qui pousse à adopter un régime d’amincissement, il faut se montrer patient. Il est également conseillé de faire plusieurs footings courts pour plus de régularité.

Avez-vous d’autres conseils à fournir à nos lecteurs ? Vous pourrez les mettre en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *